Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉLECTRONIQUE

Sony, du rêve à la réalité

07/04/2000

«Go create» (en français dans le texte: «À vous de créer»). La nouvelle communication européenne de Sony, conçue par Saatchi&Saatchi, incite le public à ne plus se contenter des films de vacances tourné au caméscope. Le nouveau spot de la marque, sur les écrans dès le 6avril, montre un scientifique qui, exilé sur la banquise, joue un tour à ses correspondants en leur envoyant des images de pingouins qui parlent. Grâce aux produits Sony, il a pu effectuer un montage bourré de trucages.«Après le rêve et l'éveil des sens, nous mettons aujourd'hui l'accent sur l'inspiration», explique Nathalie Hoffet, responsable de la communication marketing chez Sony.

Réorganisation

Finie la mise en avant d'un produit phare. Cette vague sera soutenue, elle, par plusieurs produits formant le «Vaio World» (Video Audio Integrated Operations).«Avec la connexion des produits numériques, on peut sublimer la vie de tous les jours et faire de l'entertainment», estime Anne-Marie Tuffier, directrice générale de Saatchi&Saatchi. Le numérique représente 46% de l'audio-vidéo, hors téléviseurs. Du coup, Sony s'est réorganisé cette année en trois grandes directions mondiales: Home Network Company (téléviseurs, magnétoscopes, DVD, hi-fi), Personal Network Company (informatique, imagerie numérique et téléphonie) et PlayStation (toujours géré par TBWA). Dans la foulée, le groupe a confié son budget européen (900MF) à Saatchi&Saatchi. Le réseau a détrôné l'autre finaliste, DDB Worldwide, dont le contrat arrivait à terme. La campagne multiproduit s'étalera d'avril à juillet, en TV, affichage et presse. Elle sera suivie de campagnes produits à partir de mai.

Envoyer par mail un article

Sony, du rêve à la réalité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies