Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CONFISERIE

Un zeste d'excentricité pour After Eight

07/04/2000

On ne peut s'appeler After Eight sans revendiquer ses origines britanniques. L'agence J. Walter Thompson a donc conçu un nouveau film, le premier depuis dix ans, fidèle à l'image de la marque du groupe Nestlé. Il évoque encore une fois le style et l'art de vivre de nos voisins d'outre-Manche. À la fin d'un dîner, les hommes se retrouvent entre eux le temps d'un billard. Malheureusement, ils ont oublié leurs After Eight auprès de leurs épouses. Pour les récupérer, les gentlemen, prêts à tout, se lancent dans un strip-tease endiablé.

Séduire les jeunes adultes de plus de 25ans

Ce spot de 30secondes, signé du réalisateur Jean-Luc Voulfow, s'inspire directement du filmTheFull Monty.Le sous-titrage en français, le traitement de l'image et la chanson«That's the way I like it»sont autant de clins d'oeil au film de Peter Cattaneo.«Nous avons ajouté une touche d'excentricité, afin de donner un caractère moins austère et protocolaire à la communication de la marque,commente Jean-Claude Davallan, vice-président, chargé de la création, à l'agence J. Walter Thompson.C'est une rupture vraiment très subtile: on sort de l'image traditionnelle pour insister sur la comédie. Nous jouons sur l'aspect de dualité des Britanniques: classicisme et exubérance.Du 10 au 22avril, les téléspectateurs vont ainsi découvrir sur TF1, France2, France3, M6 et La Cinquième une nouvelle signature: «Tellement anglais, mais tellement bon», en remplacement de «So british». Une deuxième vague de dix jours commencera au mois de novembre. Ce changement est remarquable puisque, pendant dix ans, Nestlé a réutilisé avec constance les mêmes spots, notamment «Le Paquebot» (délicieuse allusion au Titanic) et «Le Rocking-Chair». Selon Brigitte Pascaud, chef de produit After Eight chez Nestlé:«Les anciens films étaient suffisamment performants. Nous avons seulement mis l'agence J.Walter Thompson au défi de réussir à faire mieux. Il s'agissait de conserver les mêmes valeurs, en ajoutant tout simplement une touche de modernité.»Le groupe investira 8,4millions de francs cette année, afin de séduire non seulement son coeur de cible, les individus de trente-cinq/cinquante ans, mais également les jeunes adultes à partir de vingt-cinq ans.

Envoyer par mail un article

Un zeste d'excentricité pour After Eight

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.