Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TEXTILE

DMC recrute des brodeuses

07/04/2000

DMC ne nous avait pas habitués à cela. Pour sa première campagne de publicité depuis vingt ans, le vénérable groupe de textile français se donne un coup de jeune, en représentant la broderie sous forme d'images de synthèse. Sorti le 2avril, sur TF1 et M6, ce nouveau film, très raffiné, a été conçu par Euro RSCG United autour d'un mot d'ordre: convaincre les jeunes femmes de 25 à 35ans de s'adonner à une activité plus souvent associée à leurs grands-mères.«Les plus belles histoires sont celles que l'on brode», affirme le groupe, qui ne craint pas de jouer sur le sens négatif du verbe broder. L'enjeu de cette campagne est tout sauf anodin: les fils et les kits à broder représentent 67% du chiffre d'affaires de DMC dans le monde, soit environ 670MF. C'est autant que les pertes accumulées l'an dernier. Pris dans la tourmente de la crise depuis dix ans, Dollfus Mieg&Cie (DMC) mise sur les loisirs créatifs pour rebondir, en s'appuyant, notamment, sur sa chaîne de magasins Loisirs et création.«15% des femmes pratiquent régulièrement la broderie en France, contre 25% aux États-Unis et 30% en Scandinavie,rappelle Jean-Claude Jacomin, le directeur de la branche loisirs créatifs de DMC.Il reste encore un fort potentiel de développement. Cette campagne doit permettre de recruter de nouvelles brodeuses et de renforcer la régularité de la pratique.»Le groupe serait satisfait si celle-ci augmentait de 1% dès la première année, ce qui générerait un chiffre d'affaires de 15millions de francs.

Une campagne de 9MF

La diffusion du spot en deux vagues, avril et octobre, sera soutenue par une campagne en presse magazine (Elle, Gala, Famili) et, dans les points de vente spécialisés, un relais sous forme de PLV, présentoirs et produits d'essai. Le budget total de cette opération, destinée à annoncer le début d'une saga, se monte à 9millions de francs .

Envoyer par mail un article

DMC recrute des brodeuses

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.