Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les céréales se lâchent

07/04/2000

Pour la première fois, Frosties de Kellogg's s'adresse directement aux adolescents, qui forment une part importante de ses consommateurs.

Frosties de Kellogg's se dessale. La marque de céréales glacées au sucre quitte l'univers consensuel du petit déjeuner pour une communication un peu plus osée. Dans sa nouvelle campagne destinée à la presse adolescente, sa mascotte, Tony le tigre, est reléguée dans un coin de la page et laisse la place à une jeune fille prête à mettre littéralement la main au panier d'un jeune basketteur. Sur un autre visuel, un garçon a le choix entre se saisir de son skate-board ou des appâts de sa compagne, incarnée par un mannequin de la campagne Aubade. La signature «Frosties te donne de l'énergie, à toi de voir ce que t'en fais», tranche avec l'habituel slogan «Avec Frosties, le tigre est en toi».«Les adolescents représentent une part importante des consommateurs de Frosties,souligne Franck Besson, responsable commercial sur le budget Kellogg's chez Leo Burnett.Mais ils n'ont jamais été directement ciblés dans la communication. Avec cette campagne, il s'agit d'utiliser au maximum ce potentiel sans se couper des enfants.»L'agence fait un clin d'oeil au sport, territoire traditionnel de la marque, et conserve la référence au bénéfice produit: l'énergie.«L'autodérision est une bonne clé d'entrée pour s'adresser aux adolescents,justifie Franck Besson.Le discours normatif ne marche pas avec eux. Nous ne leur disons pas à quoi utiliser leur énergie, nous les laissons s'approprier la marque.»Les créatifs ont épluché la presse adolescente afin de récupérer ses codes visuels. Le photographe, Pascal Boissière, est d'ailleurs un habitué de ces magazines. Juste retour des choses, la campagne sera présente dans lesHit, Podium, XLet autresScience&Vie juniordu mois d'avril. L'annonceur, conquis, a déjà commandé la suite.

Envoyer par mail un article

Les céréales se lâchent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.