Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nous sommes prêts à offrir notre contenu

07/04/2000

Frédéric Ortiz est directeur de la communication de Cogesal-Mik

Miko est éditeur de six sites. Pourquoi une telle multiplicité? Frédéric Ortiz. Pour nous, Internet est un nouveau média et nous ne pouvons pas le négliger. C'est un moyen de véhiculer une image positive de la marque et d'augmenter les contacts avec les clients. Et puis, c'est plus intéressant de proposer des sites thématiques avec du contenu que de simples bandeaux publicitaires. Surtout quand on voit que les taux de clics sont en chute libre. Pourquoi avez-vous lancé hiver.com, en octobre1998, avant le site institutionnel miko.fr? F.O. Nous ne voulions pas lancer de site vitrine. Il y a trop de sites Web faits par et pour des chefs de produits. Et puis à l'époque, le site hiver.com faisait partie intégrante d'une opération commerciale pour inciter le public à consommer des glaces en hiver. Aujourd'hui, nous réfléchissons au repositionnement du site... voire même à son arrêt. Hiver.com n'est pas un site stratégique pour nous. On peut donc supposer que vous ne lancerez pas été.com? F.O. Nous y avons pensé. Un mois après avoir enregistré hiver.com, j'ai voulu déposer été.com mais il était déjà pris tout comme printemps et automne. Mais nous n'avons pas besoin de faire un travail de fond sur le thème de l'été pour que les gens consomment de la glace à cette époque de l'année. Quelle est votre politique en matière de partenariats? F.O. Nous misons sur le cobranding. Le site Mikorama est par exemple intégré à Caramail. Nous avons aussi des accords de partenariat avec AOL et MSN Femmes. Dans tous les cas, nous ne voulons pas de transaction monétaire. Nous sommes prêts à offrir notre contenu à des sites qui peuvent nous apporter en échange un fort trafic. Entretien: D.F.

Envoyer par mail un article

Nous sommes prêts à offrir notre contenu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies