Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

miko.fr

Miko fond pour le Web

07/04/2000

Avec cinq sites, Miko ne reste pas de glace face au Web. La marque va même lancer un sixième site le 15avril prochain.

M agnum, Carte d'or, Royal Cornetto, Viennetta... Les glaces Miko s'affichent toutes sur Internet. Mais ne comptez pas les acheter en ligne: Miko n'a pas de site marchand, et pour cause! Cela n'empêche pas la marque de proposer pas moins de cinq sites différents. Par ordre d'apparition sur le Web: hiver.com, un annuaire sur les sports d'hivers; mikorama.com, un portail consacré au cinéma; mastersmiko.com, sur la compétition de patinage parrainée par la marque; publivores.com dédié à l'événement sur les films publicitaires; et miko.fr, le site institutionnel. Et la famille des sites Miko va encore s'agrandir. Le 15avril prochain, le glacier va lancer nuitmagnum.com, un portail sur le monde de la nuit. On y trouvera toutes sortes de services pour bien préparer ses soirées, comme par exemple un moteur de recherche sur les discothèques. Nuitmagnum.com et mikora-ma.com sont les fers de lance de la stratégie du groupe.«C'est la poursuite des actions que nous menons déjà dans le monde du cinéma et de la nuit depuis des années,souligne Frédéric Ortiz, directeur de la communication de Cogesal-Miko.Nous avons une vraie légitimité dans ces domaines.»Chaque site représente un budget de 100000 à 300000francs par an. À lui seul, le site mikorama.com représente une enveloppe annuelle de 600000francs.

Davantage de contacts par mail que par téléphone

S'il est impossible de connaître les répercussions des sites sur les ventes, leur bilan est plus que positif, notamment en termes d'image.«Cela permet de mettre en valeur la marque et de montrer que nous sommes à la pointe du progrès»,poursuit-il. Les sites permettent également de créer une communauté d'internautes. La lettre hebdomadaire sur le site de cinéma Mikorama est envoyée aujourd'hui à plus de 4000abonnés et ce site génère à lui seul plus de 200000pages vues par mois. Autre élément intéressant pour la marque: les contacts par mails sont désormais plus nombreux que les contacts via le numéro Azur du service consommateurs inscrit sur tous les emballages. Internet offre aussi à Miko la possibilité de mieux connaître ses clients. Les six jeux organisés chaque année sur l'ensemble des sites permettent la constitution d'une base de données d'adresses non négligeable.«On en n'est pas encore au stade de l'exploitation de cette base mais on le fera»,poursuit Frédéric Ortiz qui réfléchit notamment à l'envoi d'un magazine avec les dernières informations sur les produits. Miko ne compte pas s'en tenir là puisque le groupe est prêt à mettre en ligne de nouveaux sites. Il vient d'ailleurs de lancer magnumcreation.net, un site événementiel spécialement ouvert pour un concours.«Nous avons la chance de pouvoir utiliser nos emballages pour faire connaître nos adresses URL,rappelle-t-il.Ce serait du coup dommage de ne pas être opportuniste.»

Envoyer par mail un article

Miko fond pour le Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.