Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Honda cherche un tigre pour son moteur

14/04/2000

Honda automobiles a lancé une compétition d'agences pour l'attribution de son budget de communication en Europe du Sud (France, Italie et Espagne), l'un des trois pôles de décision récemment créés, avec l'Europe du Nord et la Grande-Bretagne. Parmi les réseaux consultés figure un groupe d'agences constitué d'Ailleurs Exactement (Euro RSCG France), The Leith Agency (enseigne basée à Edimbourg qui gère, pour Honda, le budget du modèle HRV), Ata De Martini en Italie (membre du réseau Campus d'Havas Advertising) et une agence en Espagne qui reste à désigner. Selon des informations non confirmées, Grey Advertising participerait également à cette compétition gérée, depuis Paris, par Tito Schiafino, marketing manager de Honda automobiles pour l'Europe du Sud.

Une stratégie régionalisée

Le réseau retenu orchestrera la stratégie de communication à l'échelle régionale, chacun des partenaires déclinant localement les campagnes. Parallèlement, Honda automobiles aurait, depuis l'Allemagne, lancé une autre consultation pour la zone Europe du Nord. Ces compétitions d'agences correspondent à une volonté du constructeur japonais de passer à la vitesse supérieure en Europe, où sa part de marché était, sur janvier et février, de 1,2% (soit l'immatriculation de 30919véhicules particuliers neufs), selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles, contre 2,5% pour Nissan (agence: TBWA) et 3,7% pour Toyota (agence: Saatchi&Saatchi). En France, elle est, sur le premier trimestre, de 0,5% (soit 2596véhicules), selon les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles.

Envoyer par mail un article

Honda cherche un tigre pour son moteur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.