Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nous allons lancer des bouquets de services

14/04/2000

Françoise Bellanné est responsable de l'unité Image et Publicité de la RATP. Elle évoque les autres axes de communication de la régie.

La RATP dispose de son propre réseau d'affichage. Comment l'utilise-t-elle? Françoise Bellanné. Notre communication se fait sur trois niveaux. Nous utilisons l'affichage pour véhiculer le positionnement de la marque. En presse magazine, nous apportons la preuve de ce que nous affirmons, en insistant sur la gamme tarifaire ou les nouveaux services. Enfin, les panneaux des stations annoncent des animations, ou des règles de vie, selon des codes graphiques qui structurent la nature des messages, en harmonie avec la campagne «Lignes de vies». Concrètement, que fait la RATP pour illustrer son concept «d'acteur urbain», de «partenaire de la mobilité»? F.B. Nous souhaitons prouver que nous méritons ce positionnement. Nous sommes, nous aussi, une entreprise en mouvement, qui évolue. Nous proposons des offres tarifaires adaptées à la diversité de notre clientèle, comme la carte «Imagine R» pour les jeunes, ou la carte «Senior cité» pour les plus âgés. Nous sommes le premier loueur de vélos en Ile-de-France et, peut-être, demain, de rollers. Enfin, les voyageurs vont avoir accès, sur les quais, à des «bouquets de services» permettant d'envoyer un fax, une lettre, ou de régler des démarches administratives. Quelles sont les actions prévues pour le centenaire du métro? F.B. Plusieurs manifestations sont organisées, allant de la rénovation sur différents thèmes de neuf stations de métro à l'édition de livres, en passant par des expositions ou le lancement d'une ligne de produits dérivés. Le point d'orgue étant la création, par des artistes, d'oeuvres installées dans le métro. D.M.

Envoyer par mail un article

Nous allons lancer des bouquets de services

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.