Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

clio-mtv.com

14/04/2000

Pendant que la dernière Clio apparaît sous tous les angles, sur le site musical de Renault, clio-mtv.fr, les internautes peuvent y réaliser leurs propres compositions.

La Clio joue les stars de la chanson! Le minisite, réalisé par Renault, à l'occasion de la sortie de la série limitée Clio MTV, passerait presque pour un site musical. Une table de mixage, spécialement développée pour celui-ci, permet de réaliser en ligne ses propres compositions hip-hop, techno ou house, en combinant percussions, basse et effets sonores divers et variés. L'internaute peut ensuite enregistrer son «mix», l'envoyer à ses amis, ou le soumettre aux autres internautes en le laissant sur le forum du site. Côté graphisme, le minisite se veut évidemment très fidèle à l'esprit de MTV: couleurs vives, mise en page branchée. La voiture est vue sur toutes les coutures, de manière dynamique.«C'est un bon moyen d'accompagner le lancement de la série limitée: pour toucher la cible de la Clio MTV - les 15-25ans - il fallait aller sur Internet et s'associer avec MTV,explique Philippe Valigny, chef de produit publicité de Renault.On espère que les jeunes vont venir jouer et, par la même occasion, découvrir le modèle.»Le constructeur automobile s'attend aussi à ce que ce jeu entraîne un «bouche à oreille électronique», en fait, du marketing viral.«Il est clair que, sans les tables de mixage, nous n'aurions pas fait ce minisite,affirme Pierre-André Donzier, consultant e-business au sein de Publicis Networks.Le "mix" permet d'offrir un service aux internautes et d'initier un comportement de réponse. Cela nous donne une couverture média, sans achat média!»Pour faciliter cette communication, le constructeur automobile propose d'ailleurs des cartes «Clio MTV» sur le site de cartes de voeux électroniques dromadai re.com.

Envoyer par mail un article

clio-mtv.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.