Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LOISIRS

UGC lance le cinéma à volonté

21/04/2000

La fidélisation a encore frappé. Comme nombre d'entreprises, les cinémas UGC veulent retenir leur clientèle. Ils ont lancé, le 29mars, la première carte d'abonnement au grand écran (cf.Stratégiesseptième art. Selon eux, elle mettrait en danger la fréquentation des salles indépendantes, et l'accès au cinéma d'art et d'essai. Saisie de l'affaire, Catherine Tasca, ministre de la Culture et de la Communication, a demandé qu'une étude soit réalisée sur l'impact et les conséquences de cette offre.

Un pack de bienvenue

En attendant, la communication bat son plein. Avant chaque film, les spectateurs ont droit à des spots, signés Publicis EtNous. Diffusés jusqu'au mois de juin, ils vantent les mérites du cinéma à volonté, montrant une grand-mère revoyant à l'envi le film réalisé par son petit-fils, ou un «french lover» faisant la liste de ses conquêtes féminines. Des stars de cinéma, bien entendu... Le gros du dispositif a été confié à Terre Lune Marketing Drive. L'agence de marketing relationnel, à partir d'une charte graphique élaborée par Publicis EtNous, a conçu des PLV géantes, des kakémonos ou des stands, installés, pour l'instant, dans cinq cinémas parisiens, lieux de vente de l'abonnement. S'y ajoutent un «pack de bienvenue» expédié au domicile de l'abonné, et une action de marketing direct à destination des entreprises déjà clientes d'UGC.«Nous voulons fidéliser nos meilleurs clients en les incitant à aller davantage au cinéma, mais aussi à voir un éventail plus large de films UGC», explique Frédéric Chesneau, responsable marketing du groupe. Autre atout: la formule, qui se prend pour un an, permet de lisser la fréquentation des salles, en évitant les périodes creuses. Le groupe UGC compte séduire 100000cinéphiles d'ici un an. Ils sont, aujourd'hui, plus de 10000 à avoir la carte.

Envoyer par mail un article

UGC lance le cinéma à volonté

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.