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BOISSONS

Maître Kanter, pilier de bar

21/04/2000

Le noctambule le plus en vue d'ici à juillet ne sera pas Frédéric Beigbeder ou Emmanuel de Brantes mais... Maître Kanter. La nouvelle campagne signée par l'agence Devarrieuxvillaret remet en vedette l'emblème de Kanterbräu, jusqu'ici cantonné au logo et aux packs de la marque. Sur les dix illustrations diffusées en presse quotidienne et en magazine à compter du 24avril et en affichage au mois de juillet, le sémillant brasseur fait découvrir différents lieux: il apparaît bronzé au bar du Soleil, avec des lunettes noires à l'Incognito, etc.

Poursuivre la saga

La dernière campagne, qui date de 1998, jouait sur le savoir-faire traditionnel de la brasserie. Ici, la marque, qui vise les hommes de plus de trente ans, adopte un ton ludique:«Loin d'être une icône démodée, Maître Kanter, même centenaire, brasse avec son temps», explique Marc Labrosse, concepteur-rédacteur chez DevarrieuxVillaret.«Nous capitalisons deux piliers de la marque: Hans Kanter et sa légitimité en CHR. Tout en adoptant un ton léger et actuel», confirme James Fuselier, chef de groupe chez Kanterbräu. La marque, numéro deux derrière Kronenbourg sur le marché des bières de luxe, a récemment été vendue par Danone au brasseur anglais Scottish&Newcastle, comme les autres fleurons des Brasseries Kronenbourg. Aucune modification de communication n'est toutefois prévue.«Notre saga est déclinable à l'infini et nous comptons la poursuivre», annonce James Fuselier.

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