Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Puma à toutes jambes

13/03/1998

Colin Jackson transformé en cobaye androïde et Linford Christie en savant fou , c'est la prouesse du dernier spot de l'équipementier allemand Puma. Fidèle à ses habitudes, la marque, qui fête cette année son cinquantenaire, a fait appel à son agence mondiale Gyro, de Philadelphie. En Europe, cette campagne est diffusée sur MTV et Eurosport, avec un budget de 15MF. Objectif: promouvoir la semelle-miracle de ses chaussures de «running».

La guerre des stars

La présence des deux sprinters britanniques doit doper l'image de Puma dans un secteur où les marques se battent par stars interposées.«Mieux vaut être roi dans son pays que prince dans le monde»,explique le jeune retraité Linford Christie, de passage à Paris, pour justifier son attachement à Puma, malgré les appels du pied de la concurrence. Cette conférence de presse a aussi permis au responsable marketing de Puma France, de faire un premier tour de piste. À 22ans, bardé d'un diplôme de Business of Sports obtenu à Harvard, Jean-François Jeanne occupe un poste tout juste créé, Coupe du monde oblige. Dans le domaine du football, Puma compte multiplier les événements annexes pour répondre au sponsor officiel, Adidas. Pour la petite histoire, Puma et Adidas ont été respectivement créées par Rudolf et Adi Dassler. De faux frères, en quelque sorte.

Envoyer par mail un article

Puma à toutes jambes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies