Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RELATIONS PUBLIQUES

Une collective pour la filière céréalière

13/03/1998

À la question «quels sont tous les produits à base de céréales que vous connaissez?», 66% des Françaises répondent les céréales du petit déjeuner. Seules 29% citent le pain, 18% les pâtes et 11% la farine! Ce sondage Louis Harris commandé par Univers Céréales, la nouvelle collective des acteurs de la filière céréalière, donne un aperçu du travail qui l'attend.«Univers Céréales a pour mission de valoriser l'image de la matière première "céréale" et d'installer le concept générique des produits céréaliers, à l'exemple de celui des produits laitiers»,explique Henri de Benoist, président du comité de promotion des céréales qui espère aider les consommateurs à mieux faire le lien entre leur assiette et les champs. Conseillée par Burson Marsteller, Univers Céréales - dont le logo est signé Adonis - vise le grand public et les relais d'opinion: journalistes, enseignants, professionnels de la santé et de la restauration. Le programme d'information, sur trois ans, est doté d'un budget annuel de communication d'environ 10millions de francs. L'essentiel de ses ressources sera investi en relations presse et relations publiques.

Première action concrète

Le sondage Louis Harris sur les repères alimentaires des Françaises est la première action concrète. Univers Céréales part avec un petit avantage: seules 9% des Françaises n'ont pas confiance dans les produits à base de céréales, contre 33% dans les produits alimentaires en général. En attendant la polémique sur les plantes transgéniques...

Envoyer par mail un article

Une collective pour la filière céréalière

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.