Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

bandafrutos.com

21/04/2000

Couleurs vives, cris d'animaux, photos délires... Le site consacré aux personnages des yaourts Frutos plonge l'internaute dans un univers foisonnant.

Il était une fois des yaourts aux fruits qui avaient donné naissance à toute une série de personnages animaliers. Après des mois d'aventures sur les emballages de la marque Frutos (Yoplait), Léos, Zébulos et tous les animaux de la «bandafrutos» décidèrent de se lancer dans la jungle du Web. Depuis le 1er mars dernier, leurs cris retentissent dès la page d'accueil de ban dafrutos.com. Sur fond de couleurs vives, les internautes âgés de 6 à 12ans peuvent, à l'invitation de Gigirafos, la girafe, cliquer sur une rubrique pour «tout savoir sur Frutos». En dehors de la découverte de la publicité Frutos et de tous les personnages de la bande, le site se présente comme un espace ludo-éducatif consacré aux animaux. Il propose notamment des jeux où les petits «frutonautes» doivent deviner quel animal se cache derrière des «photos délires». Avec le singe Agilos, les enfants peuvent aussi lire ou envoyer des blagues sur les animaux. Dans le cadre d'un jeu-concours, la meilleure sera récompensée ce mois-ci par un lot Éveil et Jeux (microscope, jumelles...). Plus sérieux, Eléfos présente les animaux aux enfants, qui peuvent écouter leurs cris, lire un reportage consacré à tel ou tel animal et découvrir où il vit, ce qu'il mange... Pour faciliter la navigation, l'agence Expertease, qui coordonne la gestion du site, utilise quelques astuces créatives. Ainsi les traces d'animaux qui suivent la souris contribuent à rendre la visite du site plus agréable. Expertease a également mis l'accent sur l'interactivité: la rubrique jeux, où les enfants peuvent imprimer les animaux en noir et blanc pour les colorier chez eux, est l'une des plus visitées. Pour son premier mois d'activité, bandafrutos.com revendique 700visiteurs uniques. Pour nous, un seul regret: Bandafrutos en rajoute dans le parler jeune et sur les fins de mots en os. Au risque de s'entendre reprocher, parfois, d'en faire un peu «tros».

Envoyer par mail un article

bandafrutos.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.