Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Savoir cultiver le mystère pour être désiré

21/04/2000

Marie-Noël Barrère est directrice marketing opérationnel Europe de Dior.

Pourquoi Dior ne communique-t-il pas les résultats d'audience de son site? Marie-Noël Barrère. L'univers du luxe est traditionnellement peu bavard sur ses performances chiffrées. Nous ne voulons pas déroger à cette règle et livrer des informations précieuses à nos concurrents qui, eux non plus, ne communiquent jamais leurs chiffres! Cette discrétion ne s'applique d'ailleurs pas seulement sur Internet, mais dans tout l'univers du luxe. C'est une question d'image autant que de confidentialité: savoir combien de flacons J'adore sortent des usines et sont vendus enlève un peu de magie au produit. Pourquoi avez-vous choisi de faire de la vente en ligne aux états-Unis et pas en France? M.-N.B. Contrairement aux états-Unis, nous avons en Europe des accords de distribution sélective avec un certain nombre de points de vente. En échange de l'autorisation de commercialiser les produits Dior, ces magasins acceptent de suivre quelques règles pour respecter notre image. Pour l'instant, il n'est pas question de remettre ces accords en cause. Cela dit, nombre de sites pirates vendent nos parfums ou crèmes de soin sans autorisation sur le Web. Notre service juridique réfléchit à la façon d'éviter ces piratages. Vous dites ne pas utiliser la base de données que vous avez constitué sur le Web. Est-ce un choix définitif? M.-N.B. Pas nécessairement. Dior doit être inaccessible pour rester dans l'univers du luxe. Nous ne voulons pas devenir une marque «copine» pour les internautes. Mais la proximité est un ton, et la personnalisation une approche. Rien ne nous interdit de l'envisager. Entretien : C.G.

Envoyer par mail un article

Savoir cultiver le mystère pour être désiré

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies