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www.dior.com : Dior, le luxe d'un site d'images

21/04/2000

Avec un site très riche, sans cesse renouvelé, Dior espère se donner une image à la fois cohérente et moderne. Pour le moment, la marque continue à s'interdir le marketing relationnel et la vente en ligne.

La voix de Lauryn Hill, un design très high-tech, des couleurs métalliques... Bienvenue dans l'univers Internet de Christian Dior (groupe LVMH). Vous cherchez des renseignements sur les produits maison? Le site dior.com présente la gamme dans son intégralité. Vous souhaitez recevoir des conseils de beauté? Le site diffuse des «news» en partenariat avec l'hebdomadaireElle.Vous voulez mieux connaître l'entreprise de luxe? La galerie Dior vous plonge dans l'histoire de la marque et présente ses plus belles collections... Lancé il y a un an, dior.com mobilise une équipe permanente de six personnes à l'agence interactive Connectworld (Havas Advertising). Le design, les animations flash et la musique visent, selon Marie-Noël Barrère, directrice marketing opérationnel Europe chez Dior, à donner à la marque une image moderne. Les informations sur les produits et la mise en ligne des événements organisés par Dior ont pour objectif de faire vivre le site et de fidéliser les internautes. Dans cet esprit, l'entreprise a lancé, à l'automne dernier, un mini-site consacré à sa nouvelle fragrance pour femmes J'adore. Clients et prospects y trouvent, aujourd'hui encore, une mine de renseignements sur le parfum, le parfumeur, le making-of de la publicité et la soirée de lancement organisée par Dior. La marque se défend pourtant de chercher à se rapprocher des internautes.«Il s'agit de montrer notre univers aux internautes,affirme Marie-Noël Barrère.Nous devons rester inaccessibles.»Si Dior s'est constitué une base de données, en recueillant les coordonnées de ses clients et prospects désireux de recevoir des informations sur son site ou la gamme de ses produits, la marque hésite à l'utiliser.«Nous n'avons pas mis en place de politique de marketing relationnel»,résume Marie-Noël Barrère. Pour l'instant, Dior s'attache seulement à donner une image cohérente sur le Web à l'échelle mondiale. Pour la directrice marketing,«la femme Dior voyage beaucoup. Elle doit pouvoir retrouver une certaine identité de la marque partout à travers le monde que ce soit sur Internet, sur le packaging ou dans nos publicités.»

Éviter la fragmentation

Pour éviter la fragmentation, il n'existe qu'un seul site, dior.com, et l'entreprise a choisi de ne faire aucune communication spécifique sur le mini-site J'adore. Le couturier ne s'interdit pas, pour autant, d'évoluer: pour l'instant, Marie-Noël Barrère n'évoque pas la commercialisation en France des produits Dior en ligne, alors qu'il sont déjà en vente aux États-Unis, sur le site Sephora.com, autre marque du groupe LVMH. Et Bernard Arnault, président du groupe LVMH, a annoncé le lancement d'un site commercial outre-Atlantique. Baptisé e-luxury.com, il fédérera toutes les marques de luxe du groupe.

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