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sun.services.fr

Sun lave plus Net

28/04/2000

Sun, leader des lessives pour lave-vaisselle, compte sur Internet pour renforcer ses relations de proximité avec ses clientes.

Quand Sun, leader des produits de lavage en lave-vaisselle, a ouvert son site (sun.services.fr) en 1998, son objectif n'était ni de vendre de la lessive ou du sel régénérant en ligne ni de chercher à moderniser son image.«Nous n'avons pas de déficit d'image, car nous sommes la marque premium, haut de gamme, perçue comme experte dans son secteur,soutient Delphine Verniol, chef de produit Sun France. Nous avons investi Internet pour nous rapprocher du consommateur dans un esprit de services.»Le site, conçu par Alpaga/B2L (groupe BBDO), propose des informations sur les produits de la marque et sur le lavage en machine. Il prodigue aussi des conseils sur le choix d'un lave-vaisselle et les arts de la table, il renvoie d'ailleurs vers le site des porcelaines Bernardaud. Comme au téléphone, les clients peuvent y poser toutes leurs questions. La cible de Sun, ce sont évidemment les femmes qui seront de plus en plus nombreuses à se connecter. Pour ne pas les perdre, Sun se doit de les suivre dans leur nouvelle façon de consommer. Et pour approcher la nouvelle génération et y recruter les clientes de demain, mieux vaut être présent sur un support moderne qui leur correspond. Le site, riche dans son contenu, devrait cependant évoluer prochainement afin d'améliorer la fluidité de la navigation.

Tester tous les supports

«Internet offre aussi l'avantage de pouvoir compléter l'information délivrée dans les spots TV et dans les emballages», ajoute Delphine Verniol. L'ouverture d'un minisite s'est du coup imposée lors du lancement, en novembre dernier, du nouveau produit Sun tout en 1, concept qui simplifie l'utilisation du lave-vaisselle en intégrant détergent, sel et liquide de rinçage. Ce site propose toujours de l'information-service mais aussi -clin d'oeil ludique- une chronologie de toutes les innovations du XXe siècle, du soutien-gorge au téléphone portable. Campagne de bannières et jeu-concours ont soutenu son lancement. Un partenariat avec le portail féminin de Msn, également conclu sur le long terme, se caractérise par des bannières et la présence d'un bouton qui s'ouvre sur un publirédactionnel consacré à Sun tout en 1. La marque n'en est pas à son coup d'essai. Il y a un an, elle avait déjà sponsorisé la rubrique Femme de Lycos et lancé un «gamemercial» sur Wanadoo.«Cela nous a permis de valider le fait qu'une campagne sur le Net pour un détergent fonctionne et crée du trafic sur notre site», analyse le chef de produit. Sun, qui veut tout tester, ne se contente pas du Web. Le lessivier a également lancé une campagne de publicité interactive entre le 15février et le 15mars 2000 sur TPS via les chaînes TF1 et M6. Le spot interactif renvoyait vers un site d'information et un quiz avec un lave-vaisselle en jeu. Dans ce même esprit de découverte, Sun va tester sur cmescourses.com (Casino) et ooshop.com (Carrefour) du couponing et des réductions avec lots croisés. Sans envisager la vente en direct de ses lessives, la marque veut comprendre les mécanismes promotionnels sur les sites marchands et étudier leur impact.

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