Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Unilever croit au Web

28/04/2000

Pascale Chabert, marketing manager chez Lever depuis dix ans, vient d'être nommée e-communication manager du groupe Unilever, en charge des nouveaux médias. Pourquoi le groupe Unilever a-t-il éprouvé le besoin de créer un poste dédié à Internet? Pascale Chabert. Pour le groupe Unilever, Internet est une priorité stratégique. On assiste à la fois à une évolution de la consommation et des technologies: les femmes veulent des produits qui leur facilitent la vie et recherchent un dialogue avec les marques. Elles seront de plus en plus nombreuses sur Internet, qui va devenir un outil de gestion de la vie quotidienne. Nous travaillons depuis longtemps à la construction de cette relation avec le consommateur, via notamment notre consumer magazine,Pour tout vous dire. Nous poursuivons cet objectif sur Internet pour parler de nos marques et maintenir la proximité avec nos clients. Internet est un moyen unique pour également délivrer des services et des conseils, faire de l'image, de la notoriété et se constituer un fichier de consommateurs. Le marketing one to one prend ici toute sa dimension. Quelle est votre mission? P. C. Mon rôle sera de définir des plate-formes de communication Internet, de rechercher des synergies entre les marques du groupe(1). Je vais mettre en place des procédures pour que l'information soit le mieux partagée. Je serai un «facilitateur». A moi de développer, comme un consultant, des recommandations et une expertise sur les nouveaux médias, Internet comme la télévision interactive. Allez-vous créer un portail? P.C. Je ne peux pas vous répondre, car j'arrive. Mais je vais notamment réfléchir aux thèmes communs de nos différentes marques comme l'hygiène, la santé... Entretien : C.L. (1) Parmi les marques d'Unilever, citons Sun, Skip, Miko, Carte d'Or, Lipton, Fruit d'Or, Boursin, Signal, Axe, Timotée, etc.

Envoyer par mail un article

Unilever croit au Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.