Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INFORMATIQUE

Une agence sur mesure pour Microsoft France

05/05/2000

Alors qu'aux États-Unis, Microsoft Corporation est dans le collimateur de la justice - ce qui pourrait conduire à son démantèlement -, en France, l'entreprise vient de donner un coup de pied dans la fourmilière de ses agences. Exit Havas Advertising, dont deux enseignes, Euro RSCG Works (en publicité) et The Sales Machine Group (en hors médias), travaillaient pour la marque. Place au groupe BDDP, qui a réussi à convaincre l'annonceur en montant, autour de son agence BDDP&Fils, une structure entièrement consacrée à ce client. Cette agence sur mesure comptera une dizaine de personnes et sera pilotée par différents managers du groupe, dont Nicolas Bordas, le patron de BDDP&Fils. Le budget, estimé à 100millions de francs, en valait la chandelle. BDDP fait ainsi coup double puisqu'une autre de ses enseignes, Question d'édition, avait récemment décroché l'édition de Microsoft.«Nous étions à la recherche d'une structure capable de monter des campagnes globales en donnant de la cohérence à l'ensemble des actions que nous menons sur les marchés grand public et professionnel et sur Internet,commente Ghislain Grimm, responsable de la communication de Microsoft France.La qualité de la réponse de BDDP&Fils au cahier des charges nous a convaincus.»

Premières campagnes à la rentrée

Les autres enseignes interrogées via Gibory Consultant, FCB, McCann-Erickson, DDB et The Sales Machine Group, qui aura eu la maigre consolation d'aller en finale, en sont pour leurs frais. Reste à l'agence BDDP&Fils à faire ses preuves. On devrait voir ses premières campagnes à la rentrée prochaine et en fin d'année. McCann-Erickson, de son côté, reste l'agence internationale de Microsoft. Ce qui ne devrait pas changer grand-chose pour la filiale de Paris puisque Microsoft privilégie la communication locale au détriment des discours planétaires.

Envoyer par mail un article

Une agence sur mesure pour Microsoft France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.