Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MÉDIAS

Lyonnaise Câble devient Noos

05/05/2000

L'entreprise se rebaptise pour passer du statut de simple opérateur TV à celui de distributeur de contenus numériques. En attendant le téléphone...

Le 3mai dernier, après un an de travail discret, Lyonnaise Câble a franchi le pas. L'entreprise, qui revendique 770000abonnés, s'est offert un nouveau nom, Noos (prononcez «Nouss»), évocateur de chaleur, de fluidité et de simplicité. Ce changement d'état civil, qui va s'accompagner d'une vaste campagne à dater du 8mai, traduit une rupture dans la stratégie de l'opérateur, qui «préempte» la notion de «distributeur de contenus numériques». Soit la TV, Internet, les services interactifs, la radio et, dès le début 2001, le téléphone.«On est allés au bout de l'ambition qu'on avait lors du brief il y a un an, c'est assez rare pour le souligner», se réjouit Laurence Mugniery, directrice de la communication de Noos, qui rappelle que le projet a été retardé par le décès de son initiateur, Alain Hellequin, en septembre dernier.

Des boutiques en propre

Préféré à McCann, Bozell et Image Force, DDB a fait plancher plusieurs de ses enseignes: DDB Advertising, DDB&Co, DDB interactive, Piment, Rapp&Collins. De la campagne, déclinée en affichage, radio, presse et cinéma (le spot a été réalisé par Antoine Bardou-Jacquet sur une musique d'Alex Gopher) jusqu'à la relation-client, en passant par la PLV, rien n'a échappé à DDB. Sauf la charte graphique des boutiques Noos - dont le premier modèle sera inauguré le 11mai - conçue par W&Cie. Un dossier important puisqu'il inaugure une nouvelle stratégie commerciale: fini le porte-à-porte, place à des points de vente en nom propre et des distributeurs agréés. Souvent brocardé ces dernières années pour son service commercial kafkaïen, l'ex-Lyonnaise Câble va avoir l'occasion, avec cette opération, de prouver que le travail de remise à niveau entrepris il y a dix-huit mois a porté ses fruits.

Envoyer par mail un article

Lyonnaise Câble devient Noos

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies