Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Babybel: farce et satrape

05/05/2000

Le 9mai, les Fromageries Bel mettront à l'antenne un nouveau film sur leur mini-Babybel rouge. Un grand éclat de rire signé Saatchi & Saatchi.

Après un coup d'essai sur Babybel jaune, le coup de maître. Dans quelques jours, on découvrira le film qui a permis, il y a peu, à Saatchi&Saatchi de chiper à Young&Rubicam l'un de ses budgets historiques, Babybel. Le spot en question, qui s'apprécie en 60 comme en 30secondes, est une farce. Dans un pays asiatique (le film a été tourné au Vietnam), des employés d'une imprimerie s'amusent à balancer sur la tête de leur contremaître des boulettes formées avec la cire de leur Babybel. Jusque-là, on sourit. Le plus drôle est à venir: par mégarde, l'une des boulettes tombe sur les rotatives et vient se coller sur le nez du satrape local, photographié pleine page dans les colonnes du journal. On devine la suite quand les autochtones, en ouvrant leur quotidien, découvrent le tyran affublé d'un nez de clown.Ce film, qui constitue un «virage» pour la marque, précise-t-on chez Bel, est l'occasion d'installer la nouvelle signature de Babybel, «360° de bonheur».«Avant, Babybel mettait en avant son côté fonctionnel,indique Xavier Real del Sarte, à l'agence.On a dit à notre client qu'il fallait monter d'un niveau la communication, amener des valeurs plus psychologiques, tout en s'appuyant sur le produit.»Vu ainsi, la publicité paraît si simple... Pour Hervé Riffault, créatif en chef, c'est même encore plus facile.«Comment pourrait-on faire du mal avec un truc pareil, aussi mou et aussi rond?»D'où cette signature sur le bonheur... Quant aux créatifs, ils ont eu juste à se replonger dans leur enfance pour imaginer ce gag sur les boulettes de cire. S'ils sont à court d'idées pour l'an prochain, on peut toujours leur suggérer de s'inspirer d'un autre gimmick de Babybel: son papier transparent rouge.

Envoyer par mail un article

Babybel: farce et satrape

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.