Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Stimorol, c'est l'Absolut Vodka du chewing-gum

05/05/2000

Frédéric Maire, directeur marketing de la branche confiserie de Kraft Jacobs Suchard, a fait le choix avec Young & Rubicam d'évoquer les origines danoises de Stimorol.

Quel est le positionnement actuel de Stimorol? Frédéric Maire. Stimorol est un chewing-gum pour adulte, qui revendique son goût fort et original. Depuis «Mâchez danois», qui marquait un tournant dans la communication, nous avons adopté un parti pris créatif. Stimorol, c'est l'Absolut Vodka du chewing-gum, la troisième voie entre Hollywood, le produit emblématique, et Freedent, le produit fonctionnel. La marque est sur un segment dynamique, en croissance de 6% par an. Elle s'est placée à l'abri des coups et elle n'a pas de copie en marque distributeur. Quelle est l'intervention de la maison-mère dans les choix marketing? F.M. Dandy laisse Kraft Jacobs Suchard décider du marketing-mix. Il n'y a aucun veto. Allez-vous lancer de nouvelles variétés de Stimorol? F.M. Nous avons lancé Peppermint en 1990, Lemon Lime en 1993 et Cinnamint tout récemment. Cette dernière variété, menthe cannelle, est très célèbre aux États-Unis. Mais elle déjà beaucoup plus exotique en France. En collaboration avec Dandy, nous travaillons sans cesse à des extensions. La dernière campagne consacrée à Cinnamint comprend deux spots. Dans l'un, le personnage féminin crache le chewing-gum. Dans l'autre, elle continue de mâcher. Lequel préférez-vous? F.M. Je préfère le spot où l'on voit la jeune Indienne cracher son Stimorol. On a choisi de le diffuser, mais essentiellement sur le câble. Ne craignez-vous pas l'enfermement dans un certain type de films publicitaires avec de constantes références danoises et le même humour décalé? F.M. Je ne redoute pas l'enfermement. L'idée publicitaire est forte. On la conservera. Entretien : M.N.

Envoyer par mail un article

Stimorol, c'est l'Absolut Vodka du chewing-gum

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.