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mistergooddeal.com

05/05/2000

Sur mistergooddeal.com, l'internaute peut acheter des produits moins cher. Le marché du déstockage s'ouvre au Net.

Après les ventes aux enchères, l'achat groupé et le troc, voici venu le temps du déstockage. Pierre de Roüalle, l'ex-président de Wunderman Cato Johnson (voir encadré), a lancé, le 3mai, ce type de commerce sur Internet. Sur son site, mister gooddeal.com, l'internaute fait de bonnes affaires en achetant divers produits, livrés en 24 heures: matériel informatique ou vidéo, électroménager, bijoux, montres, meubles de jardin ou instruments de musique. Ces articles - il y en a 500nouveaux par semaine - ont un point commun: ils sont sortis des circuits de distribution traditionnels. Les raisons, données en ligne pour chacun d'eux, sont multiples. L'un a un emballage défectueux, l'autre a été exposé dans un salon, le troisième appartient à une fin de série. Résultat: ils coûtent moins cher.«Nos offres ne seront pas inférieures à 30% du prix de référence», précise Pierre de Roüalle qui propose, pour le brun et le blanc, une garantie pièce et main-d'oeuvre moyennant 70francs par an. Un seul produit fait bande à part: les voitures. À la différence des autres articles, elles ne sont pas vendues neuves et à prix fixe, mais d'occasion et aux enchères.«Les constructeurs et notre partenaire ont habituellement recours à cette technique», explique Pierre de Roüalle. Ce partenaire n'est autre qu'un commissaire-priseur spécialisé, depuis douze ans, dans les produits de déstockage.«Ils représentent un marché important, avec, en France, un chiffre d'affaires de 30milliards de francs», explique Pierre de Roüalle. Il a levé 20MF auprès de PPR et de FD5 pour lancer son site. Il mise, dans un premier temps, sur les relations presse, confiée à Pro File, et sur des partenariats avec de grands sites pour créer du trafic. Cette année, Mistergooddeal vise les 4MF de chiffre d'affaires. Il devrait atteindre l'équilibre financier, en 2002, avec 300 MF de chiffre d'affaires.

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