Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Sodebo en télévision

12/05/2000

Et voilà. Il va falloir compter avec un annonceur de plus dans le PAF. Qui ne s'en trouvera pas dénaturé, car le spot de la marque en question, Sodebo, n'est pas désagréable. Le film, signé Michel Hazanavicius (TSF), se déroule chez un potentat sud-américain et met en scène un condamné à mort interrogé par un général sur ses dernières volontés. Il en a une, une pizza qu'il arrive parfaitement à décrire mais dont il a oublié le nom. Signature:«Sodebo, on se souvient surtout du goût.»Pour cette entrée en publicité, l'agence Challenger House (Leo Burnett) a finement joué le coup. Si elle a été préférée à ses concurrentes, D'Arcy, Ogilvy&Mather, Alice et Boss, c'est qu'elle a eu l'audace de positiver l'une des faiblesses de la marque: personne ne la connaît. Même ceux qui l'achètent sont incapables, quand on les interroge, de citer son nom. Les 60spots diffusés ce mois-ci sur TF1 et M6 devraient remédier au problème. Le roi de la pizza du rayon frais (1,5milliard de francs de chiffre d'affaires) compte aussi sur son monocoque engagé dans la Transat anglaise et le Vendée Globe pour exister dans la tête du consommateur. Pas seulement dans son estomac.

Envoyer par mail un article

Sodebo en télévision

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.