Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Champomy sable le champagne

12/05/2000

Paul-Robert Bouhier, directeur marketing, revient sur les objectifs de la campagne et les projets de la marque.

Quel était le but de cette dernière campagne? Paul-Robert Bouhier. Nous voulions être présents sur la période de mars pour désaisonnaliser la consommation de Champomy. La période de Noël est traditionnellement très forte pour nous, mais nous voulions aussi communiquer entre le Carnaval et Pâques, moments festifs très forts pour les enfants. Nous voulions également insister sur le référencement de la marque chez McDonald's et annoncer une série de primes directes proposées par Champomy pendant la mois de mars. Quelle est votre situation sur le marché? P.-R.B. Nous sommes leaders, avec 75% de parts de marché en volume en 1999, avec un pic à 90% à Noël. Nos concurrents sont Festipomme, P'tit Bouchon et les marques distributeurs. Cette année, plus de 8millions de bouteilles ont été vendues, 19% de progression par rapport à l'an passé. Avez-vous une explication? P.-R.B. Champomy est une marque avec un fort potentiel. Depuis sa création, elle surfe sur les 15% de progression annuelle. Notre concept est magique: les enfants se prennent pour des adultes en buvant un produit cautionné par les parents, puisque composé de pur jus de pomme. Quels sont vos projets en termes de communication? P.-R.B. Cette année, nous fêtons nos dix ans: l'âge de notre cible. Il y aura des surprises liées à cet anniversaire. Et nous ne laisserons pas passer Noël sans communiquer. Notre campagne ne souffre d'aucun effet d'usure. Si nous changeons, ce sera avec précautions.

Envoyer par mail un article

Champomy sable le champagne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.