Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Créer une synergie avec le site

12/05/2000

Laure Labiche-Duret est la responsable de la communication de la société Creeks.

Levi's a renoncé à vendre ses articles en ligne, notamment en raison de la fronde de son réseau de distribution. Comment avez-vous résolu ce problème? Laure Labiche-Duret. Les employés des magasins Creeks sont des salariés de la société. Ils ne craignent donc pas la concurrence que peut leur faire le site Internet. De plus, les produits livrés aux internautes proviennent tous d'un de nos points de vente, situé en région bordelaise, à Mérignac. Si, après livraison de leur achat (par Chronopost ou service normal pour un prix forfaitaire de 30francs), les surfeurs ne sont pas satisfaits, ils peuvent se faire rembourser ou échanger le produit dans n'importe quelle boutique Creeks. Ne craignez-vous pas, malgré tout, la cannibalisation? L. L-B. Au contraire, nous encourageons les synergies entre le site et les magasins. Les internautes peuvent par exemple se faire envoyer à domicile un bon de réduction à utiliser dans l'un des magasins du réseau. Nous proposons également à tous nos clients une carte de fidélité qui leur donne droit à 50% de réduction sur leur septième achat sur le Web, ou sur leur onzième achat en magasin. Y a-t-il des différences entre vos clients en magasin et ceux du site? L. L-B. Notre clientèle a changé, depuis les années80. À l'époque, notre cible avait entre 15et18ans. Aujourd'hui, elle a plutôt entre 15et34ans. Il s'agit de jeunes parents avec enfants, qui aiment le style sportswear de ville. Cette population est plus susceptible de faire des achats en ligne que les adolescents. Les internautes qui viennent sur notre site sont d'ailleurs les plus âgés parmi nos clients. Ils ont entre 30et35ans, et sont, pour deux tiers d'entre eux, des hommes. Entretien : C.G.

Envoyer par mail un article

Créer une synergie avec le site

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.