Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Billancourt à la conquête de Neuilly

19/05/2000

Voilà qui va révolutionner la manière de se déplacer dans le triangle Neuilly-Auteuil-Passy. Le 15mai, Renault a mis en vente le petit dernier de sa gamme Scénic, le RX4. Soit un petit 4x4 urbain avec tous les attributs du genre (4roues motrices, garde au sol sureélevée, etc.), vendu un peu moins de 150000francs. Il va venir taquiner le Toyota Rav 4, le Freelander de Land Rover ou encore le Honda HRV, les vedettes du segment SUV (Sport Utility Vehicles).

Redonner de l'attractivité

C'est encore une niche avec 11000immatriculations en 1998, mais elle progresse vite. Renault y débarque avec de grosses ambitions (pas moins de 10000RX4 écoulés à la fin de l'année) et un gros budget.«Par rapport aux objectifs commerciaux, nous avons délibérément surinvesti en publicité sur le RX4 parce que ce modèle est le nouveau vecteur d'image du Scénic,explique Florence Guichard, responsable de la publicité produit chez le constructeur.Scénic a trois ans et, face à des concurrents comme la Citroën Picasso, il fallait lui redonner de l'attractivité.»La campagne européenne conçue par Publicis Conseil n'en manque pas. Le duo créatif Fichard/Midavaine a travaillé sur un film, des annonces en presse magazine et de l'affichage événementiel, en essayant, à chaque fois, de s'écarter des modèles convenus du genre, qui mettent toujours la nature à portée de bitume.

Envoyer par mail un article

Billancourt à la conquête de Neuilly

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies