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Plaidoyer pour la pub

19/05/2000

Les éditeurs européens financent une campagne paneuropéenne conçue par Grey Brussels pour la promotion de la liberté de la publicité.

Une femme lit un journal dont la une titre:«Aucune femme ne s'est jamais ruinée en regardant une pub de mode.»Cette annonce, conçue bénévolement par Grey Brussels, a pour légende:«En fin de compte, c'est vous qui savez ce qui est bon pour vous.»L'objectif est clair : montrer que le consommateur moderne est suffisamment instruit pour ne pas se laisser dicter ses actes par la publicité. La campagne, lancée le 19 mai par l'European Publishers Council (EPC), s'articule autour du site www.adfreedom.com, sur lequel les internautes peuvent participer à une étude qui sera présentée aux principaux décideurs européens. L'EPC réagit à la directive européenne qui interdit les publicités sur le tabac à partir de 2001, et s'inquiète des menaces qui pèsent sur la publicité adressée aux enfants, notamment avec, en 2001, l'arrivée de la Suède à la présidence de l'Union européenne, un pays très critique sur le sujet.

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