Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vers de nouveaux produits

13/03/1998

Jacques Rosio, chef de groupe Milka depuis trois ans, est l'un des artisans du succès de la marque de chocolat au lait. Il en livre les principales clés. Comment expliquez-vous la progression de Milka depuis deux ans?

Jacques Rosio. En 1996, nous avons lancé une nouvelle recette, plus tendre. En exploitant largement cet atout en publicité, nous avons obtenu des gains de parts de marché significatifs: 2points en 1996 et encore 1,3point l'an dernier. Et nous avons lancé en 1997 un produit, une tablette de choco-biscuit de 300grammes dont les ventes ont dépassé nos objectifs. A elles seules, elles expliquent les deux tiers de notre progression en 1997! Avez-vous une stratégie européenne commune? J.R. Oui, on essaye d'en avoir une, par exemple dans le domaine du sponsoring du ski qui est coordonné par une équipe européenne. Pour la publicité, les exécutions restent locales, même si des copies peuvent être reprises par d'autres pays. Quelles sont vos faiblesses? J.R. Il y a un point que la marque exploitait trop peu, c'était l'innovation-produit. On l'a fait l'an dernier et on continuera à chaque fois que l'on trouvera de bons candidats au lancement, c'est-à-dire de vrais nouveaux produits. Dans les années 80, Milka a lancé, sans grand succès, des barres chocolatées, Nussini et Lila Pause. Où en êtes-vous aujourd'hui? J.R. Ce n'est plus une priorité, nous concentrons nos investissements sur les tablettes. Mais les barres continuent d'exister. Que va vous apporter la manifestation du 21mars, au cours de laquelle vous fêtez les vingt-cinq printemps publicitaires de la vache mauve? J.R. Nous cherchons à rapprocher la marque des consommateurs. Notre offre promotionnelle actuelle, qui permet de gagner des séjours à la montagne sur simple appel téléphonique, joue sur ce même levier de la générosité. Entretien: V.-X.M.

Envoyer par mail un article

Vers de nouveaux produits

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.