Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rajeunir l'image du magasin

19/05/2000

Benoît Vermeersch est directeur du marketing de l'enseigne Castorama.

Sur le site de Castorama, l'internaute a l'impression de surfer sur un site pratique ouvert à tous, plutôt que réservé aux fanas du bricolage? Benoît Vermeersch. Il y a une arborescence de sites liés au sigle Castorama, plus ou moins proches du coeur du métier. Certains, concernant directement le bricolage, expliquent comment entreprendre tel travail, trouver des astuces ou échanger des conseils sur un forum. Ensuite, il y a des liens comme pourtoi.com, qui permet d'offrir des cadeaux réalisés soi-même, ou castokids.com, pour les enfants bricoleurs. Nous ne sommes donc pas aux antipodes de notre métier. Pourquoi ne pas développer la vente en ligne? B. V. Parce que nous pensons que le facteur clé de la vente en ligne, qui est la distribution, n'est pas réalisable pour l'instant, et nous ne voulons pas le faire à moitié. Il est facile de commander du ciment et des briques en ligne, mais pour choisir le ton des rideaux, il est plus pratique de voir sur pièces. En plus, nos clients n'ont pas tous les mêmes besoins, et une partie de la valeur ajoutée de Castorama repose sur le conseil. Avec la vente en ligne, ils seraient laissés sans aucune aide. En outre, notre gamme étant très large, il faudrait savoir sur quels secteurs se concentrer. Comment va évoluer ce site? B. V. Nous avons refait la page d'accueil, et nous essayons d'améliorer les prestations. Le grand nombre de connexions nous montre que c'est un site agréable, auquel le client revient facilement. Le bouche-à-oreille marche bien. Le site est arrivé à point pour rajeunir l'image du magasin, qui en avait besoin. Du coup, la perception de Castorama par le client s'en trouve également changée. Entretien : G.B.D.

Envoyer par mail un article

Rajeunir l'image du magasin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies