Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Citroën renoue avec Scher et Lafarge

26/05/2000

Coup dur pour Euro RSCG Works, qui perd le monopole du budget historique du réseau Euro RSCG. Citroën a décidé de confier ses opérations de trafic (Les Journées exceptionnelles...) à Enjoy Scher Lafarge (groupe Havas Advertising).«Sur le projet en question, l'agence et la marque ne sont pas tombées d'accord,explique Yves Del Frate, worldwide brand manager de Citroën et coprésident d'Euro RSCG Works.En tant que directeur, je suis déçu pour l'agence, mais en tant que patron de marque, j'estime qu'il faut rester dans une logique de groupe et proposer les meilleurs talents pour chaque opération.»Euro RSCG Works continue d'assurer la communication publicitaire et promotionnelle de la marque (814millions de francs bruts en 1999). Jacques Séguéla, vice-président d'Havas Advertising, précise que cette nouvelle attribution ne découle pas de luttes intestines dans le groupe:«Nous n'avons pas mis les agences en compétition les unes contre les autres, nous sommes juste allés chercher de la richesse ailleurs. Il n'est pas bon d'asphyxier une agence en lui confiant un grand nombre d'opérations pour un même annonceur. Ce nouveau projet donne de la joie à Enjoy et ne perturbe pas outre mesure l'organisation du budget.»

Budget confidentiel

Chez Enjoy Scher Lafarge, c'est Hugues Reboul qui aura la responsabilité de la gestion de cette nouvelle activité.«Une dizaine de personnes se consacreront au budget», annonce Christophe Lafarge, le dirigeant de l'agence. Christophe Lafarge, Gilbert Scher et Hugues Reboul avaient précédemment eu en charge le budget Citroën au sein d'Euro RSCG Scher Lafarge.«Scher et Lafarge ont une grande expérience de la gestion de la marque. Notamment en ce qui concerne les opérations de trafic», souligne Yves Del Frate. Le budget alloué à Enjoy Scher Lafarge reste pour l'instant confidentiel. Les premières réalisations commenceront le 29juin.

Envoyer par mail un article

Citroën renoue avec Scher et Lafarge

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies