Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Flunch sert la Coupe des Princes

26/05/2000

L'idée est simple, mais personne n'y avait encore pensé. Quand Nicolas Drechou, président de Sport Events, a proposé d'organiser la première compétition de football réunissant d'anciens joueurs professionnels, il n'a guère eu de mal à convaincre sponsors et médias, à commencer par Flunch et TF1. À l'image du tennis avec Compaq Senior, le football aura donc sa Coupe des Princes Flunch, dont la première édition se tiendra du 1er au 3septembre au Parc des Princes. La manifestation est coorganisée par Sport Events et JPP Événements via une société commune, Foot Seniors. Avec le soutien de Jean-Pierre Papin et de l'Union nationale des footballeurs professionnels, la manifestation s'appuie sur douze clubs dont l'OM, le PSG et le RC Lens pour sélectionner des ex-professionnels tels Dominique Rocheteau, Manuel Amoros ou Jean-Philippe Durand. Avec une retransmission de la finale en direct le dimanche après-midi 3 septembre sur TF1, la chaîne de restauration rapide Flunch s'offre pour trois ans un vecteur de communication inespéré.«Pour notre première intrusion dans le sponsoring, cette opération nous permet à moindre coût d'accéder au sport le plus médiatisé et de développer notre image auprès d'une cible familiale», explique Philippe Dailly, directeur marketing de Flunch, dont la contribution s'élève à 3millions de francs sur un budget d'organisation total de 6millions de francs. Trois autres sponsors (Lipton Ice Tea, Danone et Philippe Patrimoine) apportent ensemble un million de francs supplémentaire. Flunch annoncera l'événement par une vaste campagne TV cet été avec Papin en vedette (budget : 8MF).

Envoyer par mail un article

Flunch sert la Coupe des Princes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.