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INTÉRÊT GÉNÉRAL

Campagne contre un massacre

26/05/2000

À l'approche des week-ends de l'Ascension et de la Pentecôte, traditionnellement meurtriers, un collectif, réunissant 13associations dont la Prévention routière et l'Association des paralysés de France, apporte sa contribution à la lutte contre l'insécurité sur la route, grande cause nationale de l'an 2000.

Un événement coup de poing, tenu secret

Un budget de 2millions de francs seulement n'a pas empêché l'Agence verte, chargée de la campagne, d'attaquer sur tous les fronts. C'est par un événement coup de poing, encore tenu secret, que le collectif débutera l'opération le 30mai. Des affiches seront placardées dans toutes les grandes villes de France. Un service téléphonique interactif répondra à toutes les questions du public pendant une quinzaine de jours. Un spot radio sera diffusé sur les ondes, entre autres, de Radio France, de Skyrock ou de Fun Radio. Un film télévisé de 15secondes, simple et réaliste, sera diffusé sur l'ensemble des chaînes hertziennes et sur plusieurs chaînes thématiques. Le tout sera accompagné d'un site Internet www.arretonslemas sacre.com. Il permettra de trouver toutes sortes d'informations, ainsi que l'autocollant «Arrêtons le massacre de la route», objet fédérateur du mouvement. Hervé Olejarz, directeur des stratégies et de la création de l'Agence verte, espère créer un effet boule de neige autour de l'opération. Le but de la campagne n'est plus uniquement de montrer les ravages causés par la route, qui ont un effet peu dissuasif si l'on en juge par l'impact des dernières campagnes gouvernementales en la matière. Le collectif cherche avant tout à alerter et à mobiliser les Français.

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