Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nooszone

26/05/2000

Ce portail n'est pas sur Internet, mais sur le bouquet de l'opérateur câble Noos (ex-Lyonnaise Câble). Il offre pourtant une large panoplie de services interactifs.

Ça ressemble à un site Web mais ce n'est pas un site Web. Lancé le 11mai dernier, Nooszone offre aux quelque 220000abonnés de la télévision numérique de Noos (ex-Lyonnaise Câble) l'accès à un bouquet de services sur leur téléviseur. Pour le moment, ce portail, accessible sur le canal11 du câblo-opérateur, propose un guide des programmes de télévision, des offres d'emploi, des petites annonces immobilières et un accès à vingt-cinq stations de radio. Dans le courant du mois, s'ajouteront la météo, des informations sur le trafic routier et un fil d'actualité générale et sportive. Contrairement à un télétexte, Nooszone innove puisqu'il mêle texte et vidéos.«Il fallait que ça bouge,insiste Bruno Bouvard, le chef de projet,mais en évitant une rupture trop brutale entre la télévision et les services interactifs.»Il s'est appuyé pour réaliser ce portail sur DDB interactive qui a conçu la charte graphique et sur le Studio Grolier qui est intervenu pour la partie technique. D'ici à la fin de l'année, d'autres services feront leur apparition sur Nooszone. L'ex-Lyonnaise Câble a d'ores et déjà conclu un accord avec Casino-Rallye pour l'ouverture d'un supermarché en ligne. Un service de livraison de repas à domicile ou au bureau est également en projet, ainsi que l'accès à sa boîte aux lettres électronique. Ce portail est un pari sur l'avenir.«Si Nooszone représente un investissement de 1 à 3millions de francs, peu d'abonnés s'inscrivent uniquement pour les services interactifs,reconnaît Julien Vin-Ramarony, responsable marketing de l'ensemble de l'offre TV de Noos.En revanche, c'est un formidable outil de fidélisation.»À terme, le portail devrait aussi offrir une source supplémentaire de revenus à l'opérateur grâce aux partenariats et à la diffusion de publicités.

Envoyer par mail un article

Nooszone

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.