Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

barbie.fr sera lancé mi-août

26/05/2000

Après Boursin et Lego, Romain Nouffert a choisi d'exercer ses fonctions chez Mattel. Le directeur marketing de la filiale française explique la stratégie Internet du groupe.

Pourquoi Mattel n'a-t-il pas opté pour un site marchand? Romain Nouffert. Le développement Internet de Mattel a été freiné par l'absence, pendant plusieurs mois, d'un directeur général à la tête du groupe. La présidente Gill Barad a démissionné début 2000 suite à l'acquisition de TLC, une société multimédia qui s'est avérée un vrai gouffre financier. En outre, vendre nos produits sur le Net comporte un risque: celui de froisser les distributeurs. Nous ne maîtrisons pas, non plus, la logistique de livraison. Nous réfléchissons aux types de produits que nous pourrions vendre en ligne: des jouets de collection ou ceux qui ne sont pas référencés par la distribution. Quelle communication est prévue pour planeteb.com? R.N. Depuis 15jours, le site est annoncé sur tous les spots Barbie diffusés toute l'année et sur toutes les chaînes, à raison d'un par semaine. Nous avons, en outre, noué des partenariats avecTélé pocheet le magazineJuliequi proposent aux fillettes de s'abonner. Enfin, nous comptons sur les distributeurs, partenaires du site. Des animations, avec diffusion de bulletins d'inscription en magasins, seront organisées. Nous envisageons aussi de placer des ordinateurs dans les rayons pour favoriser les inscriptions. Mattel va lancer également d'autres sites. Lesquels? R.N. Barbie.fr sera lancé mi-août en France. Il s'agit, en grande partie, d'une adaptation du site américain barbie.com plus orienté sur la poupée, ses vêtements... Nous prévoyons de lancer des sites similaires sur chacune de nos grandes marques, dont Max Stell et Hot Wheels, dès cet été. Entretien: D.M.

Envoyer par mail un article

barbie.fr sera lancé mi-août

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.