Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPORT

La Transat anglaise a le vent en poupe

02/06/2000

Pour sa onzième édition, la Transat anglaise, qui débutera le dimanche 4juin à Plymouth, en Angleterre, connaît un véritable succès d'audience et une couverture médiatique de plus en plus importante.«L'Europe 1 New Man Star a le vent en poupe auprès des sponsors»,assure Benjamin de Gennes, consultant chez Havas Advertising Sport. Pour son quarantième anniversaire (la course est organisée tous les quatre ans), les partenaires de l'épreuve mythique de la Transat anglaise seront Europe1, la marque de sportswear New Man et 9Telecom, sponsor officiel du Championnat des multicoques Orma 9 Telecom. New Man a choisi de s'associer pour la première fois à la course. Cette épreuve entre logiquement dans la nouvelle stratégie de sponsoring de la marque. Déjà partenaire de l'équipe Prost Grand Prix, New Man poursuit ainsi sa politique pour rajeunir son image. Europe1, radio de la voile, a, quant à elle, renouvelé son soutien à la course pour la troisième année consécutive. D'autres sponsors comme MCM, TF1 pour les partenaires médias, et Bayer, Toshiba ou BMS (vêtements de mer) pour les fournisseurs, se joignent à cette manifestation et seront présents, à hauteur de leur participation, sur des stands ou en mettant en place des dispositifs de relations presse.

Interviews en direct sur Internet

Le Royal Western Yacht Club, organisateur sportif du Championnat, a débloqué un budget total de 18millions de francs, dont 5MF ont été confiés à Royale Production pour la production audiovisuelle. Le reste de cette somme, hors dotation, a été attibué à l'agence Havas Advertising Sport pour l'organisation, la communication et la promotion de l'épreuve. Quant au site europe1new manstar.com, déjà accessible, il permettra aux internautes d'assister en direct aux interviews des compétiteurs durant la course.

Envoyer par mail un article

La Transat anglaise a le vent en poupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W