Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Cetelem veut devenir une marque populaire

09/06/2000

Après neuf ans de collaboration avec l'agence Alice, Cetelem, organisme de crédit à la consommation du groupe BNP-Paribas, a tranché: au terme d'une compétition organisée par le cabinet de conseil en choix d'agence Vidéothèque, le budget, d'un montant de 145MF, est transféré chez Callegari Berville. La consultation réunissait à l'origine les agences Alice, CLM/BBDO, Ogilvy&Mather, Euro RSCG BETC, Callegari Berville et BDDP@ TBWA, avant une finale disputée entre ces trois dernières. En revanche, l'achat d'espace reste confié à Western International Media, qui appartient, comme Alice, au groupe Lowe Lintas&Partners.

Identité de marque

Pour Cetelem, le choix de la nouvelle agence est justifié par le fait que Callegari Berville «a déjà prouvé par des références telles qu'EDF, RTL ou Castorama sa capacité à transformer de grandes entreprises françaises en marques proches des gens, conniventes et capables de les accompagner au quotidien». L'enjeu semble être là: «Construire le territoire d'une marque populaire qui, tout à la fois, se fasse aimer et réponde aux nouvelles aspirations du public». Petite consolation pour Alice: grâce à ses campagnes, dont les dernières étaient signées «Cetelem, votre crédit nous engage», l'organisme de crédit aura réussi à se faire reconnaître comme un acteur responsable sur un marché où les offres «à deux briques» sont souvent de simples miroirs aux alouettes pour une cible désargentée. On verra à la rentrée, date programmée des prochaines campagnes de Cetelem, quelle teneur Callegari Berville donnera à ce concept de «popularité».

Envoyer par mail un article

Cetelem veut devenir une marque populaire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies