Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Respublica, la campagne est lancée

09/06/2000

Euro RSCG Corporate met en scène les trois candidats à la présidence du site respublica.fr. Des spots décalés pour une élection qui aura lieu à la fin du mois.

Laure Brard, Christophe Littera et Jonathan Lecarpentier sont les héros de la campagne publicitaire du site communautaire respublica.fr imaginée par l'agence Euro RSCG Corporate. Âgés de vingt-deux à vingt-six ans, ces passionnés d'Internet ne sont pas des acteurs professionnels. Ils ont été sélectionnés le 20mai dernier parmi les trois cents candidats à la présidence de respublica.fr. Chacun a enregistré un spot de trente secondes, afin d'énoncer son «programme présidentiel»: représenter les internautes, défendre les «chats», établir un lien entre le virtuel et le réel, etc.«Notre approche est civique,commente Nenad Cetkovic, directeur marketing de Respublica.Mais, comme il n'est pas question de donner des leçons, nous avons adopté un style décalé en nous inspirant des émissions politiques des années70 du typeTribune libreouExpression directeDe fait, les deux créatifs d'Euro RSCG Corporate, Bruno Banaszuk et Chermine Assadian, ont donné une note comique aux spots grâce aux décors, aux costumes et à quelques figurants appelés au secours de candidats un rien crispés.

13MF d'investissement

Pour que les 270000membres de respublica.fr soient incités à voter en ligne le 22juin, une campagne sur Internet a démarré depuis le 19avril. Le site a dépensé un million de francs pour être présent sur des portails (AltaVista, Yahoo!...) ou sur des sites éditoriaux (Libération,Le Monde, 01net...). Un autre investissement de 12MF est consacré à l'achat d'espace en télévision (France2, France3, M6, CanalSatellite) et en presse (Libération, presse multimédia).

Envoyer par mail un article

Respublica, la campagne est lancée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.