Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

PPR initie ses salariés à la Bourse

09/06/2000

L'actionnariat salarié comme outil de communication. C'est clairement la démarche revendiquée par le groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR) pour l'ouverture de son capital à ses employés. Le plan Value In Action (VIA) prévoit la cession, d'ici au 7novembre, de 800000nouvelles actions - soit 0,5% du capital du groupe - aux collaborateurs dans le monde entier.«Nous souhaitons évidemment faire profiter les salariés des performances du titre et les sensibiliser aux mécanismes boursiers. Mais nous voulons surtout développer un fort sentiment d'appartenance au groupe qui est finalement peu connu des collaborateurs des différentes enseignes»,indique-t-on à PPR. L'agence W&Cie a été chargée de sensibiliser les salariés. Une brochure de présentation de PPR, éditée en huit langues, a été envoyée en mars aux 90000salariés du groupe.

1300 ambassadeurs

Depuis le mois de mai en France (en octobre dans les 16autres pays concernés), un programme d'information interne a été mis en place. Quelque 1300«ambassadeurs» volontaires, sous l'autorité d'un coordinateur par pays, ont suivi une journée de formation pour présenter le plan d'actionnariat à l'ensemble des salariés. Pour un coût total de 35MF dont plus de 10MF en communication, PPR espère voir un tiers de ses salariés souscrire au plan VIA.

Envoyer par mail un article

PPR initie ses salariés à la Bourse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.