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TÉLÉCOMS

Siemens, enfin inspiré

09/06/2000

Après avoir laissé passer le premier train des mobiles, Siemens a décidé de mettre les bouchées doubles. Depuis deux ans, sous l'impulsion de son président Henrich von Pierer, le géant allemand de l'électromécanique a fait des téléphones portables le fer de lance de sa politique de reconquête. Objectif: vendre 60millions de mobiles en Europe d'ici à 2002 contre 11millions l'an dernier. Le résultat publicitaire est à la mesure de l'enjeu. La nouvelle campagne internationale, signée J.Walter Thompson Francfort, sur les produits WAP de la marque est colossale. En France, pas moins de 400spots, 6900copies cinéma, des insertions dans 40titres de la presse grand public et professionnelle, sans compter un affichage ciblé inonderont le marché pendant quatre mois jusqu'en septembre prochain.

Séduire les jeunes

Le budget avoisinerait les 100MF. Un record pour le secteur. Signée «Be inspired», la campagne est résolument tournée vers les jeunes. Les films, au traitement très soigné, souhaitent jouer«la convivialité, l'humour et la proximité». Des valeurs jusqu'ici fort éloignées de l'image de la marque.

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