Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSON

Galliano s'invite la nuit

09/06/2000

Une nouvelle boisson débarque dans le monde de la nuit: Galliano, mise en scène par Scarlett.

Il est grand, sophistiqué, légèrement excentrique et il s'appelle Galliano mais il ne s'agit pas du couturier anglais. C'est un alcool italien à base d'anis et de vanille du groupe Cointreau qui démarre sa première communication d'envergure en France. Déjà adopté par les Scandinaves et les Anglo-Saxons, qui le consomment en cocktail, Galliano part à la conquête des night-clubbers français. L'agence Scarlett a conçu une communication ciblée, destinée aux bars et aux boîtes de nuit, ainsi qu'aux magazinesNight Concept, Only for DJ, Tribu Move... Les annonces jouent sur la forme atypique de la bouteille et sur la couleur jaune du breuvage. «On dirait du Paic citron,reconnaît Hervé Poupon, le directeur de création de Scarlett.C'est vraiment un produit anti-marketing, qui ne rentre pas dans les rayonnages des bars, qui a une couleur chimique et un goût particulier. Il a un côté diva façon Castafiore.» D'où la signature: «Pas du goût de tout le monde», déclinaison de l'annonce anglaise «Politically incorrect», également créée par Scarlett. Les accroches en rajoutent sur la personnalité iconoclaste du produit: «C'est qui la grande blonde qui se parfume à la vanille?». Cointreau envisage une communication plus grand public une fois que les victimes de la mode l'auront adopté.

Envoyer par mail un article

Galliano s'invite la nuit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.