Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TRANSPORT

Les trains de nuit sur la route du rêve

09/06/2000

Pour remettre au goût du jour les voyages de nuit, la SNCF a imaginé, dans une opération événementielle, un monde de rêves colorés et ludiques pour attirer les enfants et leurs parents. La manifestation «Fête des beaux rêves», qui s'est déroulée au jardin du Luxembourg à Paris du 24 mai au 1er juin, a rencontré une telle affluence (pas moins de 10000 enfants) que la SNCF a décidé de rééditer l'opération à Nice du 9 au 11 juin.

Le Nouvel Esprit Train

Durant ces journées, la compagnie ferroviaire présente, via les contrôleurs, ses nouveaux services sur 13destinations-tests. Elle prévoit ainsi plus de personnel tout au long du voyage, des couettes multicolores et des distributeurs de boissons et de bonbons. Cet événement marque le renouveau des trains de nuit et, si les résultats sont concluants, ces services seront étendus à toutes les lignes de nuit, soit au total une cinquantaine de trains.«Pour parler de ce service de nuit, nous ne voulions pas de campagne télévisée, ni de campagne d'affichage, trop distantes par rapport aux voyageurs pour présenter cette nouvelle façon de voyager. Nous voulions introduire une dimension de chaleur et une prise en charge de nos clients et montrer que le train de nuit peut être un mode de transport agréable»explique Joëlle Bravais, responsable de la conception des services à bord et en gare à la SNCF. C'est Auditoire BDDP Corporate qui s'est chargée de l'opération, l'une des étapes phares du Nouvel Esprit Train, une campagne destinée à donner un nouvel essor aux trains non-TGV.

Envoyer par mail un article

Les trains de nuit sur la route du rêve

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.