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AUTOMOBILE

Peugeot garde le contact

09/06/2000

Peugeot crée avec Atos un centre européen de contacts clients. Objectif: gérer 10millions d'appels et d'e-mails en2001.

Vous êtes au volant de votre607 lorsque vous vous interrogez sur le fonctionnement de la climatisation. Une touche, marquée du célèbre lion, va vous donner la réponse. Il suffit de l'enfoncer pour entrer en liaisonGSM avec le tout nouveau centre de contacts de Lyon. Soixante-dix opérateurs répondent 24heures sur 24 et 7jours sur7 aux questions techniques et commerciales des conducteurs. Ces opérateurs, qui seront250 à la fin de l'année, gèrent aussi bien les appels téléphoniques que les e-mails.

Ouverture européenne

À terme, il sera également possible de les joindre via les sites Internet de Peugeot, à condition d'être équipé d'un logiciel véhiculant la voix sur Internet. Le centre de contact est aussi destiné à soutenir les campagnes de marketing direct et de communication de la marque. Le constructeur automobile a choisi Atos pour monter un centre flambant neuf. 30 millions de francs ont été investis rien que dans le progiciel de relation clients SAP et la téléphonie d'Alcatel. Atos recrute et forme des opérateurs. La directrice Atos du centre, Pia Heitz, travaille en étroite collaboration avec Lionel Tasse, directeur de projet chez Peugeot. Les deux partenaires ne limitent pas leurs ambitions à l'Hexagone.«Nous comptons ouvrir le service à la Belgique en juin, aux Pays-Bas en juillet et à l'Allemagne en octobre,précise Nicole Sechet, adjointe au directeur du centre.En2001, nous gèrerons10 millions de contacts par an en Europe. Parallèlement, nous travaillons sur un centre en Amérique du Sud.»

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