Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.lci.fr

09/06/2000

Le site de la chaîne d'information continue veut rendre service aux téléspectateurs et séduire le public des internautes.

Troisième chaîne la plus regardée sur le câble en France, première à Paris, LCI se lance sur le Web avec lci.fr. Les téléspectateurs de la chaîne pourront désormais trouver sur le site la grille complète des programmes ainsi que des informations sur les émissions (références de livres évoqués à l'antenne, coordonnées d'associations, etc.). Un service d'alerte leur permettra aussi de recevoir un courrier électronique les prévenant quand une émission correspondant à leurs centres d'intérêt est programmée. À l'attention des internautes non téléspectateurs, le site donne des explications sur la façon de s'abonner à la chaîne. Il leur donne même la possibilité -grande nouveauté - de regarder LCI en direct ou de choisir dans les archives les émissions qu'ils souhaitent voir ou revoir, gratuitement.«Il s'agit bien sûr de permettre à nos abonnés d'avoir accès à LCI quand ils sont à l'étranger,explique Lorraine Willems, directrice de la communication.Mais nous espérons surtout toucher un nouveau public et l'inciter à s'abonner à la chaîne.»Le moteur de recherche sur les émissions devrait intéresser les étudiants, particulièrement visés. Jusqu'ici présentée en quelques pages et accessible en audio sur tf1.fr, LCI a fait appel à TF1 Pub Production pour réaliser son site, qui a nécessité un investissement en création de quelque 500000francs. Ouvert à la publicité, lci.fr est commercialisé par TF1 Publicité. La chaîne, qui assurera la promotion de son site à l'antenne, espère négocier des échanges de bandeaux avec tf1.fr. Une campagne est également envisagée en radio pour septembre avec Enjoy Scher Lafarge. LCI a déjà pensé à reprendre le slogan imaginé par l'agence, «Toute notre actualité tient en trois lettres». Mais cette fois, ces trois lettres ne sont autres que... www.

Envoyer par mail un article

www.lci.fr

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W