Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dynamiser la vente en ligne

09/06/2000

Martin Diessner est responsable communication pour les nouveaux médias chez Adidas. Basé à Herzogenaurach, en Allemagne, il est rattaché au département marketing de l'Europe.

Adidas-Salomon vient de signer un partenariat avec sportsline.com et sports.com. Quelles sont les motivations du groupe? Martin Diessner. Sportsline.com et sports.com sont des sites majeurs qui revendiquent 11millions de pages vues par jour. Ce partenariat vise à favoriser des actions de comarketing. L'objectif est de dynamiser les ventes en ligne des produits Adidas en Europe, aux États-Unis et, dans un futur proche, en Asie. Ce type de partenariat est le premier d'une longue série. Que répondez-vous à vos détaillants lorsqu'ils vous accusent de leur créer une nouvelle concurrence? M.D. En Europe, The Store d'Adidas ne vend en ligne que des produits de niche qui n'entrent pas en concurrence frontale avec les références des distributeurs. Par exemple, nous commercialisons des équipements destinés à la boxe, à l'escrime, à l'aviron, au tennis de table, à la lutte et à l'haltérophilie. Aux États-Unis, la situation est différente. Le site nord-américain propose plus de cinq cents produits. Et nous avons des accords de distribution classique et en ligne avec des grandes enseignes comme Footlockers. Quelle est votre stratégie en Asie? M.D. Parallèlement à l'Europe, nous allons étoffer notre site japonais. Les jeux Olympiques de Sydney constituent une échéance essentielle. Entretien: M.N.

Envoyer par mail un article

Dynamiser la vente en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.