Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AÉRONAUTIQUE-DÉFENSE

EADS prend son envol

16/06/2000

Les Européens vont devoir s'habituer à un nouveau sigle: EADS pour European Aeronautic Defence and Space Company. En décembre dernier, cette entité est devenue le numéro3 de l'aéronautique mondiale avec un chiffre d'affaires de 23milliards d'euros. Destinée à entrer en Bourse le 10juillet prochain, elle regroupe les activités du français Aérospatiale Matra, de l'allemand Daimler-Chrysler et de l'espagnol Casa.

Montrer les réalisations des trois groupes

La réussite de l'introduction en Bourse dépend d'abord de la compréhension par le grand public de l'activité d'EADS. L'agence McCann Erickson a donc conçu une campagne très pédagogique pour montrer les réalisations des trois groupes qui collaborent depuis trente ans: Eurocopter pour les hélicoptères, Airbus pour les avions commerciaux et Ariane pour les lanceurs de satellites. Seuls les produits militaires, évidemment moins consensuels, sont opportunément oubliés. Le réalisateur Victor Dittrich a donné une note futuriste et optimiste à des films qui doivent rassurer le grand public avec la signature «Il y a du succès dans l'air». EADS a débloqué un budget d'environ 164millions de francs pour financer une campagne dans trois pays : France, Allemagne et Espagne. «Les opérations de pré-marketing ont commencé dans les trois pays le 5juin,commente Catherine Delangle, directrice commerciale chez McCann Erickson.L'offre proprement dite sera présentée entre le 23juin et le 6juillet.» L'achat d'espace qui a été assuré par Universal Media couvre les grandes chaînes hertziennes et câblées (LCI, RTL TV...), la presse économique (La Tribune, Les Échos, L'Expansion...) et financière (La Vie Finan- cière...). La radio entrera en scène le 23juin comme accélérateur de la campagne. Le site Internet www.eads-nv.com intervient comme relais d'informations. Universal Media Interactive a imaginé des bandeaux destinés aux sites financiers et boursiers (Boursorama, Bloomberg...).

Envoyer par mail un article

EADS prend son envol

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W