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ALIMENTATION

Lu mise sur les adultes

16/06/2000

Pauline est une jeune femme passionnée de pâtisserie. Il faut dire qu'elle a hérité très jeune du livre de recettes de Jean-Romain Lefèbvre-Utile, fondateur de la maison Lu. Cette pittoresque historiette accompagne le lancement d'un nouveau produit de Lu (Groupe Danone), «Les Secrets de Pauline», gamme de gâteaux traditionnels. Des douceurs destinées aux adultes, cible à fort potentiel selon l'enseigne.

Devenir le référent

«Selon une étude, 56% des adultes consomment des biscuits,constate Véronique Penchienati, directrice marketing de la marque.13millions d'adultes sont susceptibles d'être attirés par le produit.» La pâtisserie industrielle représente un chiffre d'affaires de 1,6milliard de francs, et connaît une croissance de 14% depuis deux ans. Sur ce marché, on compte peu d'intervenants: les marques distributeurs y ont 30% de parts de marché, le reste se partageant entre divers producteurs locaux. Les six produits de la gamme sont en magasins depuis trois semaines. L'agence de design Landor a imaginé le packaging au code couleur noir. Pour le lancement, un film a été conçu par Euro RSCG BETC. Ce spot est diffusé jusqu'au 13juillet, avec un impact prévu de 800GRP, et sera repris à la rentrée. Chez Lu, on affiche un optimisme de bon aloi: «Notre objectif est de devenir le référent à très court terme,annonce Véronique Penchienati.À l'avenir, nous pourrions faire une marque ombrelle, comme Taillefine, mais dans le secteur de l'épicerie.»

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