Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BANQUE

Entenial sur les fonts baptismaux

16/06/2000

«Selon le cabinet McKinsey, la part d'Internet dans le crédit immobilier aux particuliers pourrait représenter 10% à 25% du marché européen en 2005.»Jacques Lehbar, président de la banque spécialisée dans l'immobilier, Comptoir des entrepreneurs-La Hénin, ne veut pas rater ce virage. Le groupe abandonne son nom à rallonge, né de la fusion de 1998, pour un sobre Entenial. Dragon rouge a trouvé l'appellation et dessiné la nouvelle identité.«Les noms qui expliquent un métier sont vieillots, ceux qui se réfèrent à des valeurs déjà pris, restait la solution du mot nouveau qui rappelle les sonorités précédentes»,justifie Jacques Lehbar. Christian de Bergh, directeur associé en charge de l'identité visuelle chez Dragon rouge, précise:«Le groupe doit charger ce mot de sens. Il sera aidé par le fait que la notoriété des deux anciennes sociétés était faible».Le logo rouge et blanc suggère une porte entrouverte,allusion à l'immobilier. On peut y lire aussi le chiffre 1, référence à l'ambition du groupe de devenir la première banque spécialisée à dominante immobilière. Pour le moment, il produit 14,7milliards de francs de crédits, dont 10,5 milliards de prêts aux particuliers, sur un marché global de 400milliards de francs. Entenial diffuse sa nouvelle identité, via des annonces de l'agence Côté Affaires, dans la presse quotidienne, par mailings et en radio. Le budget de communication pour l'année s'élève à 30MF.

Envoyer par mail un article

Entenial sur les fonts baptismaux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies