Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Un port de pêche en plein Paris

16/06/2000

Quelques maisons basses, un phare, une criée, des chalutiers et des hommes en cirés jaunes, c'est le spectacle peu banal que les Parisiens vont pouvoir découvrir, du 23 au 25juin, sur les berges de la Seine. Cette manifestation, baptisée Paris port de pêche, a été imaginée par l'Office national interprofessionnel des produits de la mer et de l'aquaculture (Ofimer). Si les méfaits de la dernière marée noire causée par l'Erikaont définitivement convaincu les responsables de cet organisme de l'intérêt d'une telle campagne, le projet préexistait à la catastrophe.«Mettre en avant, par une action spectaculaire, l'ensemble de la filière des produits de la mer,explique Jean-Luc Garnier, chargé de la promotion et de la communication à l'Ofimer,constituait notre motivation première.»Entre le pont d'Austerlitz et le pont de Sully, une quinzaine de bateaux et leurs équipages partis des ports normands accosteront donc pour débarquer leur pêche à Paris. Durant trois jours, les 30000visiteurs attendus (un nombre limité en raison de la faible capacité du site) pourront assister à la vente à la criée, au ramendage des filets, mais aussi prendre connaissance des techniques de pêche et de conditionnement, et naturellement s'arrêter aux comptoirs de dégustation. Enfin, des spectacles et des films sont prévus afin d'offrir une approche exhaustive de la filière.

Budget: 5 millions

L'Ofimer a dégagé pour l'opération un budget de 5millions de francs et confié le montage de l'événement à trois agences: Aluminium, Nutrilys et Véronique Foucault Conseil, qui se sont respectivement chargées du concept, de la mise en place et des relations presse. Une campagne d'affichage et un partenariat avec Radio bleue assureront la promotion de l'événement.«L'opération Paris port de pêche a suscité un réel engouement de la part des professionnels de la mer, si bien que le projet pourrait s'élargir à d'autres villes, comme Bordeaux ou Nantes, qui en ont déjà fait lademande»,conclut Jean-Luc Garnier.

Envoyer par mail un article

Un port de pêche en plein Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.