Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Bouygues Telecom en fait trop

16/06/2000

Favoriser les candidatures sans parler de recrutement. Tel est le pari audacieux mené conjointement par Bouygues Telecom et Euro RSCG Futurs.

Un chirurgien esthétique plus artiste que scientifique est visiblement inspiré par le corps de sa patiente. Il dessine des arabesques incroyables avant le coup de bistouri fatal. On redoute le désastre, d'autant qu'une voix off avertit: «Il paraît qu'on en fait parfois un peut trop... ça dérange quelqu'un?» Pour seule réponse s'affiche l'adresse du site de recrutement de Bouygues Telecom. L'opérateur de téléphonie mobile et son agence Euro RSCG Futurs ont choisi un discours décalé, histoire d'intriguer des candidats un rien blasés.«Aujourd'hui, les postes et les salaires sont quasi-identiques d'une entreprise à l'autre. Les cadres choisissent en fonction d'une ambiance. Ce spot illustre notre état d'esprit: aller au bout des idées... au risque d'en faire un peu trop»,analyse Jean-François Villard, directeur du développement des ressources humaines chez Bouygues Telecom.

Cible: les jeunes cadres urbains de 30-35ans

Le médiaplanning est aussi original que la création. Bouygues Telecom a investi environ 4millions de francs pour diffuser son film du 31mai au 4juillet dans 627salles de cinéma de Paris et sa région (Médiavision et Circuit A).«Nous ciblons les jeunes cadres de 30-35ans, très urbains. Et le cinéma apporte un supplément d'âme, une empathie à l'égard de la marque»,précise Jean-François Villard. Si le spot séduit les recrues, il sera rediffusé sur le Net, dans les «Forums Écoles» et au cinéma en septembre. L'enjeu est d'importance. Bouygues Telecom doit recruter pas moins de 1500salariés par an au cours de trois prochaines années.

Envoyer par mail un article

Bouygues Telecom en fait trop

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.